Comment je perçois la méthode
Mon logo « Conscient Subconscient » permet de vous transmettre la manière dont je perçois la méthode et la façon avec laquelle je désire vous accompagner.
Le thérapeute est un miroir qui permet de refléter à la personne ses interrogations. Ses zones d’ombres, parfois difficiles à observer par soi-même, mais également sa lumière, ses ressources et toute la richesse qui se trouve à l’intérieur d’elle-même. Le thérapeute n’apporte pas de solutions toutes faites, mais permet au client de prendre conscience que toutes les réponses se trouvent en lui. Par sa technique, le kinésiologue permet au corps de s’exprimer en laissant le subconscient amener ses messages à la conscience.
Je souhaite voir la thérapie comme une chasse au trésor ; imaginer la vie comme un jeu. Pour les enfants qui jouent, le plaisir ne réside pas dans le fait de trouver le trésor, mais de le chercher. Ce qui compte ce n’est pas le résultat, mais le chemin. De plus, le trésor parle de la richesse intérieure. Trouver la puissance que nous avons en nous, qui est notre trésor. Seule la personne a la clé du coffre (et non le thérapeute/ou toute personne extérieure). Le thérapeute est une personne invitée dans le jeu, qui va accompagner dans la (re)découverte des ressources. Parfois, le joueur peut être pris par différents obstacles qui l’empêchent d’avancer vers le coffre. C’est en les accueillant dans le non-jugement, que le joueur pourra ensuite s’en servir pour avancer dans la partie. La lutte ou la résistance freine son parcours. Le joueur apprend à découvrir que la liberté est à l’intérieure de lui. Et qu’il peut l’atteindre lorsqu’il sort de cette résistance. Parfois, des règles du jeu sont posées par l’extérieur, mais le salut ne peut venir que de l’intérieur. Il est alors important de pouvoir se désidentifier de ce que nous faisons, ressentons et pensons pour avancer. En faisant cela, le joueur pourra s’engager dans sa partie, avec joie, acceptation et enthousiasme.