Qui suis-je?
Mon parcours professionnel commence à l’Université de Lausanne en Psychologie. L’Humain dans toute sa complexité me passionne et l’apprentissage des processus psychiques me mène à l’obtention du Bachelor.
Même si un futur en tant que psychologue m’enthousiasmait, mon attrait pour la créativité m’amène à l’école d’Ergothérapie de Lausanne. Je choisis alors de me lancer dans une nouvelle formation qui introduit dans la relation thérapeutique le médium créatif. Bachelor en poche, je me lance cette fois en tant qu’ergothérapeute dans un cabinet privé spécialisé en santé mentale et psychiatrie.
Jamais rassasiée de nouvelles aventures, j’effectue en cours d’emploi une formation de trois ans de thérapeute complémentaire en kinésiologie à l’Ecole Dynamis de Lausanne.
De plus, passionnée par les animaux depuis enfant, la kinésiologie me permet d’élargir le champ d’action thérapeutique à ces derniers. Pour aller plus loin dans ce domaine, je me suis formée en communication intuitive animale.
Ayant l’envie d’ajouter une dimension plus spirituelle aux séances, je continue de me former en suivant la voie de la médiumnité à l’Ecole de l’Infini à Lausanne. Je suis également consultante en Annales Akashiques suivant la méthode Soul Journeys®.
Ces formations, toutes complémentaires, me permettent aujourd’hui de m’épanouir dans le métier de thérapeute. Je perçois la thérapie comme une palette de peintre, à laquelle je ne cesse d’ajouter des couleurs afin de pouvoir utiliser différents outils, adaptés au mieux à chacun.
Mon Archétype – La princesse de Deniers
La princesse de Deniers est calme, attentive, dotée d’une sagesse intuitive. Elle vit dans le monde de la créativité, de la magie et de la manifestation. Elle connaît bien les royaumes de l’inconscient et des rêves. Elle apprécie, aime et respecte profondément la nature. Elle voit et ressent la magie dans la vie ordinaire. Elle a la capacité de traverser le voile magique des royaumes terrestres, ramenant des leçons que seule la Terre-Mère enseigne. Son corps canalise et transforme la lumière du Divin dans les créations terrestres. Son intuition écoute les besoins de l’organisme. Le personnage est une guérisseuse douée, utilisant les plantes issues de son environnement pour purifier et bénir le corps. Elle est reconnaissante pour avoir l’occasion d’expérimenter, d’évoluer et de manifester la créativité dans le monde physique. Elle nous rappelle ceci: chaque pas que nous faisons sur Terre est un cadeau et une bénédiction.
La princesse de Deniers éveille doucement l’âme même de la conscience, se souvenant des messages et des visions du Temps des rêves. Elle tire parti de la source divine qui inspire et nourrit continuellement son être physique. Elle se passionne pour la création de magie dans la vie, manifestant l’évolution spirituelle et la guérison, déversant des bénédictions sur la Terre et ses créatures. Elle est en harmonie avec la Terre-Mère. Elle est un enfant des possibilités terrestres magiques, en contact avec le royaume élémentaire et féérique. C’est une élève de la vie ne cessant de grandir et de développer ses sens, connaissances et facultés. Elle maîtrise l’équilibre des énergies terrestres qui lui offre une piste solide pour explorer et apprécier la création de ses rêves et de ses visions dans la réalité.
-Tiré de « Le Tarot cosmique, Cathy McCleland »